LactionnismeViennois

L'actionnisme Viennois

Lundi 7 novembre 2011 à 14:17

La deuxième Guerre Mondiale


http://lactionnismeviennois.cowblog.fr/images/Sanstitre3.jpg

Du point de vue de la nature humaine décrite par ses "pulsions" d'origines génétiques, biologique et/ou culturelles acquises, la pulsion de meurtre pourrait ou voudrait expliquer, au-delà de la pulsion de mort, que l'homme est programmé pour tuer. 
La seconde guerre mondiale fut la plus coûteuse en vies humaines de toute l'histoire de l'humanité. On recense environ 50 millions de morts avec plus de victimes civiles que de militaires. L'URSS a payé le plus lourd tribut avec près de 30 millions de victimes.
Des peuples entiers sont presque décimés: les trois quart des juifs d'Europe ont péri suite au génocide. C'est un crime contre l'humanité.
 Suite à cela, l'Autriche vécut comme si rien ne s'était passé. L'Eglise ne s'étant jamais séparée de l'Etat n'avoua jamais sa participation au génocide. C'est en 1960, cinq ans après le " contrat d'Etat" que surgit l'actionnisme viennois. Ces artistes vont dépecer, lacérer, faire exploser, autopsier cette image du monde capable de tels crimes au nom de l'humanité, de la religion.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : LactionnismeViennois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lactionnismeviennois.cowblog.fr/trackback/3149376

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast